Parce que la collaboration apporte une dimension supplémentaire au projet, je prends le temps de dialoguer avec l'artiste qui me confie son travail.
Comprendre les valeurs qui animent la recherche créatrice et utiliser les techniques du design textile dans leurs forces est un aspect passionnant et primordial dans mon approche.
Le dialogue a une grande valeur artistique: il permet de repousser les limites.

La proposition de techniques graphiques multiples à tester ou développer en amont est évaluée. Une guidance pour mettre en avant l'illustration ou le visuel (photo, texte) est toujours proposée. La recherche en atelier, avec le créateur qui souhaite réaliser des impressions est possible aussi.

J'ai voulu consacrer cette page à Cynthia Artisien, aquarelliste et dessinatrice de formation. Ancienne gymnaste, Cynthia a une grande sensibilité pour le travail sur le corps en mouvement. Depuis quelques années nous déclinons son travail à travers des pièces textiles variées. La sérigraphie ici doit servir l'artiste qui remplace son pinceau par des aplats au cadre. Le dessin est transformé sans être trahi.

Publiée par Les Instants Précieux - Tamara Louis sérigraphie sur mardi 5 juin 2018