fbpx
Aller au contenu

Vertigo- habillage d’un prototype pour financer la course Xpike-Colorado.

La Gillet Vertigo a déjà 25 ans. La sportive belge a évolué au fil du temps, faisant que chacun de la trentaine d’exemplaires vendus est quasi unique. Pour son anniversaire, Gillet compte frapper un grand coup. Le constructeur prépare un prototype, sur base du modèle original de 1992, affichant 600 ch pour 600 kg. Ce modèle est conçu pour participer à la célèbre course de côte de Pikes Peak le 24 juin 2018 dans le Colorado. Et c’est une Belge qui prendra le volant puisque Vanina Ickx a accepté de reprendre la compétition pour relever ce défi à cette épreuve mythique.

moniteurautomobile.be

aile vertigo self adhesive
habillage vertigo
vertigo
vertigo
vertigo
vertigo
vertigo

L’idée d’être dans une des plus luxueuse voiture du monde, me semble toujours incroyable.

Qu’elle soit produite si près de chez moi, avec énormément de savoir faire et de surcroît par des personnes d’une rare gentillesse m’a donné des ailes.

Ou plutôt, à donner des ailes à ce modèle réduit.

Patiemment la colorer, l’habiller, suivre ses lignes pures et rêver qu’elle vole,

qu’elle devienne légère...

Des heures de pose manuelle, une recherche de couleurs modernes,  graphiques renforcées par les arêtes noires de la Vertigo, voilà le procédé.

Merci à la totale liberté laissée par Tony Gillet et son équipe.

 

vertigo x pike course prototype

L'habillage de la voiture a été réalisé avec du matériel professionnel de "wrapping", c'est-à-dire des adhésifs de différentes teintes. J'ai imprimé en sérigraphie sur l'adhésif blanc mat pour lui donner une gradation dans les couleurs et comme souvent dans mon travail, surimpression, effacement, empreintes manuelles. Découpe du vinyle avec une machine qui coupe les dessins vectorisés et découpe manuelle aussi pour casser la symétrie. 

 

Remerciements :

Merci à Application Team- Gosselies pour le soutien logistique et l’accueil de Jean Hans. http://www.appteam.eu/